La Revue Archée de décembre 2011 sur la production numérique montréalaise et un historique des œuvres médiatiques depuis 30 ans

La Revue Archée annonce la diffusion du numéro de décembre 2011 qui termine l’année 2011 par un portrait de la production numérique montréalaise et un historique des œuvres médiatiques depuis 30 ans à travers deux livres récents, avec Louise Boisclair, et deux entrevues, la première avec un duo d’artistes multidisciplinaires et la deuxième avec le directeur d’un centre d’art dynamique, menées par Denyse Therrien. En vitrine, Odyssée, œuvre multimédiatique, offre un parcours temporel à travers des espaces électroniques.

Les articles de Louise Boiclair traitent des ouvrages suivants: «Les Arts numériques à Montréal. Création/Innovation/Diffusion, une étude de Marie-Michèle Cron», parue en 2011 au Conseil des arts de Montréal et «Art contemporain nouveaux médias»; un ouvrage récent de Dominique Moulon.  L’étude sur les arts numériques est accessible depuis février 2011 sur le site du CAM.

Pour consulter la revue et les documents multimédia : http://archee.qc.ca/

Date de publication : 13 janvier 2012

Retour vers le bulletin de cette nouvelle