DESCRIPTION DU PROGRAMME

Concours 2012-2013

Le gouvernement du Québec attribue chaque année un certain nombre de bourses d'exemptions des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants étrangers inscrits en scolarité à plein temps dans des programmes d'études supérieures (maîtrise ou doctorat). Ces bourses d'exemptions sont valides pour trois trimestres (Automne 2012, Hiver et Été 2013) dans la mesure où l'étudiant maintient son dossier (inscription, paiement des droits réguliers de scolarité) en règle.

Ces bourses d'exemptions pourront être renouvelées si les résultats académiques le justifient et si le nombre de bourses disponibles le permet. Aucune bourse d'exemption n'est prévue pour les coûts des trimestres de rédaction qui doivent être acquittés selon le barème normal des non-résidents. Ces bourses sont attribuées au maximum pour trois trimestres à la fois, par les décanats de chaque faculté, selon leurs propres critères.

Pour plus de détails, les étudiants étrangers admissibles sont priés de s'adresser directement à leur décanat

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la «Politique relative aux droits de scolarité exigés des étudiants étrangers par les universités du Québec» du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).