Coût et financement

 L’UQAM n’offre pas de programme de financement aux étudiants internationaux pour une participation aux programmes d’échanges. L'UQAM pourrait toutefois soumettre votre candidature au Programme des futurs leaders dans les Amériques, si vous êtes admissible.


Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA)

Les candidats citoyens des pays suivants pourraient être admissibles Programme des futurs leaders dans les Amériques :

Amérique centrale : Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Salvador;

Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela;

Amérique du nord : Mexique;

Caraïbes : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Cuba, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, Îles vierges britanniques, îles Caïmans, Jamaïque, Montserrat, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Îles Turques et Caïques.

L'UQAM est responsable de soumettre les demandes des candidats au programme.

Pour être admissible à la bourse PFLA dans le cadre d'un programme d'échange étudiant, le candidat doit être inscrit dans un établissement d'enseignement qui a une entente d'échange étudiant avec l'UQAM.

Avant de soumettre une candidature à la bourse PFLA, les candidats doivent obligatoirement faire d'une demande au programme d'échange. Si le ou la candidate n'a pas déposé de dossier de candidature au programme d'échange, l'UQAM ne pourra pas considérer la candidature pour une bourse PFLA.

Pour plus de renseignements, adressez-vous à la personne responsable des échanges de votre université.