Le programme Erasmus+ créé par l'Union européenne (UE) a pour but de favoriser les activités liées à l'éducation, à la formation, aux jeunes et au sport en Europe. Parmi les objectifs spécifiques du programme se trouve la coopération avec des pays partenaires hors Europe, tel que le Canada.

L'UQAM a signé des accords avec un certain nombre de ses partenaires européens dans le cadre du programme Erasmus+, visant à permettre aux étudiants, au personnel et aux professeurs de recevoir des fonds pour des séjours de mobilités dans ces établissements partenaires.

Pour plus d'information sur le financement Erasmus+ pour la mobilité des particuliers, vous pouvez consulter le site de l'Union européenne.

Appels à candidatures

Les critères d'admissibilité aux financements accordés par l'Union européenne dans le cadre du programme Erasmus+ varient en fonction des ententes signées. Vous trouverez les détails de ces critères dans les appels à candidature ci-dessous.

Appels à candidatures en cours : Scientific exchange and training activities at the Institute of Biology, University of Bialystok, Polonia - pour les professeurs seulement - Date limite: 29 janvier 2019