Programme pour le développement Canada-ANASE

Description du programme

Les Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE d'Affaires mondiales Canada permet aux étudiants, des pays membres de l’Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (l’ANASE), de participer à des échanges d’études ou de recherche de courte durée dans des établissements postsecondaires canadiens.

Seul l’établissement canadien peut faire la demande au nom de l’étudiant.

La nouvelle initiative vise à réduire la pauvreté dans les pays en développement de l’ANASE et à réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030. 

Plusieurs bourses sont offertes pour faire un stage de recherche pour une période cinq à six mois ou un échange étudiant pour une période de quatre à huit mois (une ou deux sessions académiques d’études).

Le Service des relations internationales et diplomatiques a le mandat de recevoir puis de présenter les candidatures des étudiants au nom de l’UQAM. Pour plus d'information, veuillez nous contacter à bourses_amc@uqam.ca.

Concours 2022-202: OUVERT

Pour déposer une demande avec l’UQAM : Lien vers le formulaire (lien à venir)

  • La date limite pour soumettre sa candidature au Service des relations internationales et diplomatiques de l’UQAM est le 3 mars 2022. La demande doit être complète, sans quoi la candidature pourrait être rejetée. 
  • Les candidats aux programmes d'échanges devront soumettre leur dossier de candidature à un échange le 1er avril 2022 au plus tard.
  • Les études et projets de recherche des boursiers doivent débuter entre le 1er août 2022 et au plus tard le 1er février 2023.
  • Pays admissibles : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos (République démocratique populaire lao (RPD Lao)), Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam

Pour plus d’information sur le concours : Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE