Programmes de bourses d'excellence FRQNT

Le concours du programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers au doctorat, en stage postdoctoral ou en court séjour de recherche ou de perfectionnement est ouvert pour l'année 2016-2017. Ce programme, dont les fonds proviennent du MEESR, est administré par le FRQNT et chaque université québécoise est responsable de la présélection des candidats.

Le concours est ouvert aux candidats de toutes les disciplines.

La date limite de réception des dossiers de candidature pour la présélection à l'UQAM est le 17 août 2015.

Aucun dossier reçu après la date limite ne sera considéré.

Les candidats doivent d'abord déposer leur dossier auprès du Service des relations internationales de l'UQAM pour la présélection. L'UQAM peut sélectionner jusqu'à 4 candidatures par volet. Seuls les candidats qui seront sélectionnés par l'UQAM pourront déposer leur candidature auprès du FRQNT au plus tard le 1er novembre 2015. 

De plus, l’UQAM peut soumettre des candidatures supplémentaires dans le cadre des volets réservés aux candidats provenant du Brésil, de l’Inde ou de la Belgique francophone (Wallonie). Pour connaître le nombre de candidature pouvant être soumise par l’UQAM, vous pouvez consulter la section consacrée à ces volets sur notre site Internet.

AUCUN DOSSIER NE SERA ACCEPTÉ PAR COURRIEL.