Versement de la bourse
Traitement de la demande de bourse :
Il faut compter 2 à 4 semaines après le dépôt de votre demande de bourse à la mobilité pour obtenir une réponse. Les réponses officielles sont envoyées par courriel à l'adresse indiquée dans le formulaire de demande de bourse. Vous recevrez une offre de bourse conditionnelle ou un refus de bourse avec une note explicative.
Versement de la bourse :
L’offre de bourse est conditionnelle au maintien des critères d'admissibilité et à la soumission des documents suivants :
OU
Formulaire pour le versement de la bourse à la mobilité (stage, recherche, cotutelle, école d'été;
- Copie des titres de transport aller-retour (billets d'avion, de train ou d'autobus) jusqu'à la ville de destination du séjour d'études;
- Attestation d’inscription ou d’arrivée à l’établissement d’accueil (si le transport s’effectue en voiture).
Les étudiants qui effectuent un programme d’échanges étudiants doivent aussi fournir :
- Lettre d’acceptation de l’établissement d’accueil;
- Calendrier académique de l’établissement d’accueil, si les dates de début et de fin des trimestres n’apparaissent pas dans la lettre d’acceptation.
Il faut ensuite prévoir un délai de 6 à 8 semaines pour recevoir le versement par dépôt direct ou un chèque par la poste.
Vous recevrez la totalité de la bourse qui vous a été attribuée en un seul versement par chèque à l’adresse indiquée dans votre portail étudiant. Merci de vous assurer qu’il s’agit d’une adresse valide. Aucun chèque n'est envoyé à l'étranger.
Les étudiants qui effectuent deux trimestres d’études à l’étranger recevront deux chèques, soit un au début de chaque trimestre passé à l'étranger.
|