Demande de bourse

Pour faire une demande de bourse, voici les documents que vous devez déposer en personne au Service des relations internationales.


Programme d’échanges étudiants 

Les candidats à un programme d’échanges étudiants n’ont pas à déposer une demande de bourse à la mobilité. La demande se fait automatiquement suivant le dépôt du dossier de candidature au programme d’échanges étudiants. Pour plus d’information, consultez la section sur les programmes d’échanges étudiants.


Échange hors entente

  • Formulaire de demande de bourse
  • Copie du passeport
  • Relevé de notes non officiel le plus récent (tiré du portail étudiant)
  • Lettre d’acceptation de l’établissement d’accueil


École d’été

  • Formulaire de demande de bourse (disponible le 1er mars 2019)
  • Copie du passeport
  • Relevé de notes non officiel le plus récent (tiré du portail étudiant)
  • Lettre du professeur de l’UQAM qui donne le cours à l’étranger (une lettre par groupe incluant les noms des étudiants participants, les dates précises de début et de fin de l'école d'été ainsi que le titre et le sigle du ou des cours)

OU

Preuve d'inscription à l'école d'été de l'établissement/organisme d'enseignement reconnu (incluant les dates précises de début et de fin de l'école d'été) ET copie du formulaire de transfert de crédits hors Québec signé par la direction du programme d'études de l'UQAM et du Registrariat


Stage / Séjour ou stage de recherche / Cotutelle de thèse

  • Descriptif du stage ou des activités de recherche approuvé par la direction du programme d’études ou de recherche de l’UQAM
  • Lettre officielle d'un répondant de l'établissement d'accueil à l'étranger indiquant les dates précises du séjour d’études (dates du début et de fin) rédigée sur du papier en-tête