Professeurs et invités

Les facultés et plusieurs départements de l’UQAM organisent des événements ayant un caractère international tel des colloques ou des conférences.  Des experts internationaux sont invités à livrer leurs réflexions ou présenter les résultats de leurs travaux. 

École des sciences de la gestion

L’École des sciences de la gestion offre  un programme de chercheurs invités, par exemple, avec un budget et dont les objectifs sont de développer des collaborations qui favorisent l'éclosion ou l’avancement de projets de recherche et d’encourager la participation de conférenciers dans des séminaires de cycles supérieurs et d’avoir ainsi un impact sur la formation interculturelle des étudiants. Pour plus d’information :  Programme de chercheurs-res invités

Les professeurs et invités doivent être reconnus dans leur domaine de recherche (publications d’envergure internationale, membre d’un groupe de recherche reconnu, etc.). Ils doivent avoir contribué à développer les conditions nécessaires à une réelle collaboration de recherche, participé à un ou des séminaires, présenté une conférence publique d’intérêt pour les étudiants et professeurs de différentes disciplines et fournir le texte de leur conférence pour publication.

Faculté des arts

L'École des arts visuels et médiatiques offre le Programme intervenants Culturels Internationaux qui est un programme de conférenciers invités réunissant des participants provenant de diverses disciplines et de différents pays.

Le Service des relations internationales

Le Service des relations internationales offre un service d’appui-conseil aux professeurs étrangers qui travaillent ou souhaitent travailler en collaboration avec les professeurs ou les représentants des facultés de l’UQAM pour leurs projets.

Pour plus d'information sur le site du Service de la recherche et de la création concernant les professeurs associés et les visiteurs.