International

Programme de mobilité enseignante d'Affaires mondiales Canada

Description du programme

Le Programme de mobilité enseignante d’Affaires mondiales Canada permet aux professeurs canadiens de partir enseigner ou faire de la recherche pour une courte durée, en Amérique latine et dans les Caraïbes, au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs universitaires.

La durée du séjour d’enseignement ou de recherche devra être de trois (3) semaines au minimum et huit (8) au maximum.  Les participant(e)s pourront prolonger leur séjour avec des fonds d’autres sources. Tous les fonds qu’Affaires mondiales Canada accordera au projet devront être dépensés avant le 31 mars 2019, mais la date de fin du projet peut excéder le 31 mars 2019.

Seul l’établissement canadien peut faire la demande au nom du(des) candidat(s). À l’UQAM, c’est le Service des relations internationales qui veillera à recevoir puis à soumettre les propositions avant la date d’échéance. À noter que les documents à l'appui autres que ceux demandés ne seront pas acceptés.

Concours 2018-2019 : OUVERT

Détails pour déposer une demande à l’UQAM : Formulaire.

 

    La date limite pour envoyer ses documents par courriel au Service des relations internationales de l’UQAM est le 4 octobre 2018. La demande doit être complète, sans quoi la candidature pourrait être rejetée. Les documents doivent être envoyés en format électronique à : pfla@uqam.ca

     

    Pour plus d’information sur le programme de mobilité enseignante dans les Amériques, vous pouvez consulter le site web d'Affaires mondiales Canada.