International

Service des relations internationales

La mandat du Service des relations internationales est d'accompagner et de soutenir les facultés, écoles, départements, programmes, centres de recherche ainsi que le Comité-conseil pour le développement international et la direction de l'Université dans l'internationalisation des grandes fonctions universitaires. Il agit notamment comme répondant institutionnel auprès d'organismes externes. Il administre et coordonne des programmes multifacultaires, dont les échanges étudiants et des Écoles d'été, et valide les projets de contrat et d'entente internationaux.

De par sa nature, l'activité de formation et de recherche universitaires est universelle. Par son internationalisation, l'UQAM veut assurer aux étudiantes et étudiants une formation offrant une plus grande ouverture sur le monde et sur la diversité des cultures et appuyer les activités de collaboration internationale des membres de la collectivité universitaire et des unités institutionnelles en favorisant la mobilité et en intégrant, dans les activités offertes sur son campus montréalais, une riche composante internationale. Cette volonté d'ouverture a amené l'UQAM à établir des ententes formelles avec plus de 470 établissements sur les cinq continents, sans compter les nombreux liens créés par son appartenance à des réseaux universitaires.

La mission universitaire inclut le service aux collectivités et, dans cet esprit, l'UQAM s'engage dans des projets d'aide au développement réalisés avec des partenaires sur le terrain et en collaboration avec les organismes subventionnaires canadiens et internationaux.

+ Les journées internationales de l'UQAM 2015


SRI-UQAM sur Facebook SRI-UQAM sur Facebook




 

Afficher Les partenariats internationaux de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) à travers le monde sur une carte plus grande

 

Légende

Les ententes générales
Les ententes d'échanges étudiants

 

 + Pour plus d'information sur l'ensemble des ententes.