International

Veille sur les bailleurs de fonds internationaux

Comme le spécifie la politique internationale de l’UQAM, l’un des mandats du Service des relations internationales (SRI) est d’assumer une fonction de soutien et de veille stratégique auprès de la communauté de l’UQAM pour le développement international. La politique internationale prévoit des services aux collectivités, de coopération internationale et de développement.

Service d'appui-conseil

Vous pouvez vous référer au secteur «Partenariats et développement international» d'appui-conseil pour plus de détails. 

Outils de recherche de financement

Le Service des relations internationales offre un service de recherche et de base de données de sources de financement pour des activités à l'international.  Des outils de recherche permettent de consulter les annonces des bourses et programmes de financement s’adressant aux étudiants de l'UQAM, aux étudiants étrangers, aux professeurs de l’UQAM et aux professeurs étrangers. Vous pouvez consulter des ressources et des appels d'offres pour des activités internationales, des annonces de l'ensemble des programmes de financement et de bourses par pays, par domaine ainsi que la liste des annonces de programmes de financement dont l'échéance est prochaine, c’est-à-dire, pour les quatre prochains mois et moins.

Les outils de recherche se retrouvent dans chacune des sections :

Fils de presse RSS

Vous pouvez vous abonner aux fils de presse RSS du Service des relations internationales pour consulter les mises à jour et les échéances prochaines.