Mission en Bolivie en 2010

Le Service des relations internationales de l'UQAM a effectué une mission en Bolivie, du 28 juillet au 6 août 2010, concernant le projet de coopération internationale de l'UQAM ECOMINGA, dont la professeure Lucie Sauvé est la directrice.   Ce projet est financé par l'Agence canadienne de développement international (ACDI). Le projet, en mi-parcours, implique la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement  de l'UQAM,  Universidad Amazónica de Pando (UAP),  Universidad Autónoma del Beni « José Ballivian » (UABJB), Universidad Autónoma "Gabriel René Moreno" (UAGRM)

La mission avait pour objectif d'expliquer le processus d’évaluation de mi-parcours de l’ACDI qui a eu lieu en septembre 2010, d'examiner des résultats selon le cadre logique et de procéder à la vérification du respect des normes financières de l’ACDI et des clauses contractuelles aux protocoles d’ententes entre les parties.

Maximiliano Sainz, conseiller en relations internationales du SRI pour la région des Amériques, représentant institutionnel et gestionnaire principal du projet a présenté un exposé sur les normes et procédures de l’ACDI en matière d’évaluation mi-parcours, de gestion financière du projet et les termes de l’entente ACDI-UQAM.

Madame Frida Villarreal Diaz, attachée administrative et vérificatrice financière du projet ECOMINGA, a également participé à cette mission et à différentes étapes de vérification.

Pour plus d’information sur le Projet de coopération «Ecominga - Écodéveloppement communautaire et santé environnementale en Bolivie (2007-2013)»

Le site Ecominga

Photo : Ecominga