Prix d'Europe (instrumentistes, chanteurs et jazz)

Ce concours a pour but d'encourager les jeunes musiciens classiques à perfectionner leur art et de permettre au gagnant de poursuivre ses études à l'extérieur du Québec. Grâce à l’appui de nombreux commanditaires prestigieux, ce concours soutient les chanteurs et les instrumentistes de 18 à 30 ans, ainsi que les compositeurs de 18 à 35 ans. La bourse du Prix d'Europe, d'une valeur de 25 000 $ et financée par le ministère de la Culture et des Communications, est accordée au finaliste qui obtient le plus grand nombre de points. De plus, plusieurs prix spéciaux sont remis aux finalistes de chaque catégorie (chant, claviers, cordes, vents/percussions).

 


Pour plus d'information

Durée : 1 an
Date limite : 15 mars 2016

Domaine(s) : Musique
Lieu :
Bénéficiaire(s) :

Organisme : Académie de musique du Québec
Type : Organisme d’enseignement
Site web

Mission : L’Académie est toujours mandatée par le gouvernement du Québec pour organiser le concours du Prix d’Europe, en plus de gérer les sessions d’examens de plus de 500 élèves répartis sur tout le territoire de la Province de Québec.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.