Appel à projet de coopération pour le Comité mixte de coopération Québec-Catalogne

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) lance un appel à projets 2015 2017 du VIIIe Comité mixte de coopération Québec Catalogne (CMQC).

Les projets déposés doivent s’inscrire dans l’un des objectifs suivants :

  • accorder une attention particulière aux projets d’échanges et de coopération favorisant la conclusion de partenariats durables.
  • encourager les échanges d’expertise, d’expérience et d’information dans les secteurs prioritaires de la coopération.
  • renforcer la mobilité des populations et promouvoir la connaissance mutuelle des communautés concernées.
  • assurer la pérennité, la complémentarité et la visibilité des activités.

La priorité sera accordée aux projets des secteurs suivants :

  • Culture (littérature, art du cirque, résidence d’artistes et muséologie).
  • Recherche et innovation (sciences de la vie, sciences de la mer, environnement (par exemple : changements climatiques, électromobilité), énergies renouvelables et technologies de l’information et des communications).
  • Éducation et formation (formation professionnelle et continue, enseignement à distance, mobilité et échanges entre établissements d’enseignement).
  • Économie (missions économiques et commerciales, rencontres d’industriels et d’experts, projets d’investissement, de transfert de technologie).

Pour plus d'information

Date limite : 22 décembre 2014

Domaine(s) : Éducation, Environnement, Administration, Biochimie, Biologie, Chimie, Communication, Droit, Études littéraires, Études urbaines, Histoire, Histoire de l'art, Informatique, Linguistique, Mathématiques, Muséologie, Philosophie, Psychologie, Sciences de la terre, Science politique, Sciences, Sexologie, Sociologie, Arts, Économie, Études féministes, Santé, Sémiologie, Tous, Sciences des religions, Informatique cognitive, Santé et société, Sciences cognitives, Science, technologie et société, Études et pratiques des arts
Lieu : Espagne
Bénéficiaire(s) :

Organisme : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF)
Type : Gouvernement du Québec
Site web

Mission : En vertu de sa loi constitutive et à titre de coordonnateur de l'action internationale du gouvernement et de celle de ses ministères et organismes, le Ministère a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts du Québec au plan international, en s'assurant du respect de ses compétences et de la cohérence de l'action gouvernementale.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.