Pour participer aux activités internationales de l'Association des conseils d'enfants et de jeunes en France : stages, enquêtes, missions d'études

LOJIQ a financé la participation d'une délégation québécoise au Congrès National des Conseils d’enfants et de jeunes qui se déroulera à Lille (59) les 29 et 30 octobre 2012. Le Congrès est organisé par l’Anacej (Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes), la ville de Lille et le Conseil général du Nord avec le soutien de diverses collectivités avait pour thème Les solidarités, on s’y engage ! voir le site : congres2012.conseildejeunes.fr.  Le Forum Européen des jeunes engagés a lieu à Poitiers les 27 et 28 août 2014, université d'été de l'innovation sociale et éducativeLe congrès 2014 de l'Anacej a lieu les 27 et 28 octobre à Villeurbanne et a pour thème «La conquête de la mobilité : européenne, internationale, entre les territoires, l’accessibilité, les déplacements, les transports et plus généralement l’ouverture sur le monde et les autres».

Surveillez les dates limites pour présenter un projet à LOJIQ.


 

Pour plus d'information

Date limite : 28 avril 2015

Domaine(s) : Éducation, Relations internationales, Politique, Droit et les citoyens, Sciences sociales, Démocratie
Lieu : France
Bénéficiaire(s) :

Organisme : Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)
Type : Organisme international
Site web

Mission : LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - est le regroupement d’organismes de mobilité internationale jeunesse, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ a été mis en place en 2007.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.