Professionnels de la participation et de l'éducation citoyenne, acteurs pour un développement solidaire , jeunes citoyens engagés , pour participer aux activités du Réseau des écoles de citoyens en France

LOJIQ a financé la participation aux 5es Rencontres Internationales de l'Éducation citoyenne de Zagora en 2012, et au Réseau des Écoles de Citoyens ( RÉCIT) qui invitent jeunes et moins jeunes, de toutes origines et régions du monde à venir rencontrer, échanger, réfléchir, construire des solutions et des alternatives afin d’accompagner au mieux les jeunes à devenir de véritables acteurs économiques et sociaux.

Pour participer aux activités du RÉCIT en France, surveillez les dates limites pour présenter un projet LOJIQ.


Pour plus d'information

Date limite : 25 septembre 2014

Domaine(s) : Développement, Éducation, Sciences sociales, Économie sociale
Lieu : France
Bénéficiaire(s) :

Organisme : Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)
Type : Organisme international
Site web

Mission : LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - est le regroupement d’organismes de mobilité internationale jeunesse, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ a été mis en place en 2007.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.