Programme de recherche et d'information dans le domaine de la sécurité internationale (PRISI)

Programme de recherche et d'information dans le domaine de la sécurité internationale Le Programme de recherche et d'information dans le domaine de la sécurité internationale (PRISI) éclaire et soutient l'élaboration des politiques canadiennes dans le domaine de la sécurité internationale en mettant à profit l’expertise d’universitaires et des groupes de réflexion au Canada et à l’étranger. Le PRISI réalise, en temps utile, des études stratégiques de haute qualité et pertinentes : à la sécurité internationale et aux questions de la défense de l'Amérique du Nord, aux structures régionales et multilatérales de sécurité et à la coopération dans le domaine de la défense, et à la non-prolifération, le contrôle des armements et le désarmement.

Possibilités de recherche Les chercheurs et des experts du Canada et de l’étranger sont invités à présenter des propositions qui répondent aux besoins en recherche définis par PRISI dans le cadre d'un concours annuel. De plus, les chercheurs peuvent être invités à assister aux partenariats de recherche tels que « Fast Talk ». Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Possibilités de recherche. Bourses de recherche aux cycles supérieurs Le PRISI finance les Bourses de recherche aux cycles supérieurs avec l’objet d’accroître la recherche sur les enjeux liés au désarmement, au contrôle des armements et à la non-prolifération. Les Bourses de recherche aux cycles supérieurs sont décernées par The Simons Foundation (anglais seulement) en collaboration avec le PRISI.

Le concours recherche de 2015 sera lancée au cours de l'été 2015.


Pour plus d'information

Domaine(s) : Relations internationales, Politique
Lieu : Canada
Bénéficiaire(s) : 2e cycle, 3e cycle, Chercheurs

Organisme : Ministère des Affaires mondiales du Canada
Type : Gouvernement du Canada
Site web

Mission : Affaires mondiales Canada gère les relations diplomatiques et consulaires du Canada, fait la promotion du commerce international du pays et dirige le développement international et l’aide humanitaire du Canada.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.