Prix annuels Dan David

Le Prix Dan David est une entreprise internationale commune, financée par la Fondation Dan David et dont le siège est à l'Université de Tel-Aviv. Le Prix Dan David reconnaît et encourage la recherche novatrice et interdisciplinaire à travers les frontières et les paradigmes traditionnels. Il vise à promouvoir les valeurs universelles de l'excellence, la créativité, la justice, la démocratie et le progrès et de promouvoir les réalisations scientifiques, technologiques et humanistes qui avance et améliore notre monde. La personne ou l'institution étant nommés a fait et continue de faire une contribution unique et profonde à l'humanité, à l'échelle mondiale, dans l'un des champs sélectionnés pour l'année où la nomination est faite. En 2016 le thème est lutte contre la pauvreté et le thème à venir est nanoscience.


Pour plus d'information

Durée :
Date limite : 30 novembre 2015

Domaine(s) : Éducation, Environnement, Administration, Biochimie, Biologie, Chimie, Communication, Droit, Études littéraires, Études urbaines, Histoire, Histoire de l'art, Informatique, Linguistique, Mathématiques, Muséologie, Philosophie, Psychologie, Sciences de la terre, Science politique, Sciences, Sexologie, Sociologie, Arts, Économie, Études féministes, Santé, Sémiologie, Tous, Sciences des religions, Informatique cognitive, Santé et société, Sciences cognitives, Science, technologie et société, Études et pratiques des arts
Lieu : Israël
Bénéficiaire(s) : 3e cycle, Postdoctorant

Organisme : Prix Dan David
Type : Organisme privé
Site web

Mission : Le Prix Dan David est un organisme subventionnaire rattaché à l'Université de Tel Aviv. Il accorde, à chaque année, trois prix d'un million de dollars américains pour récompenser une réalisation remarquable d'un individu ou d'un organisme par rapport au passé, au présent ou à l'avenir. L'organisme accorde aussi annuellement 20 bourses doctorales à des chercheurs remarquables de partout dans le monde.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.