Bourses des lauréats des Prix Dan David

Les lauréats des Prix Dan David accordent annuellement 20 bourses à des étudiants exceptionnels dans les domaines ciblés pour le concours de l'année en cours. Vingt bourses d'une valeur de 15 000 $US sont attribuées pour des études doctorales ou postdoctorales. Dix d'entre elles sont accordées pour des études à l'Université de Tel Aviv et les dix autres, pour des études dans d'autres universités n'importe où dans le monde. Les domaines du concours changent à chaque année. 

Pour plus d'information

Durée :
Date limite : 10 mars 2016

Domaine(s) : Éducation, Environnement, Administration, Biochimie, Biologie, Chimie, Communication, Droit, Études littéraires, Études urbaines, Histoire, Histoire de l'art, Informatique, Linguistique, Mathématiques, Muséologie, Philosophie, Psychologie, Sciences de la terre, Science politique, Sciences, Sexologie, Sociologie, Arts, Économie, Études féministes, Santé, Sémiologie, Tous, Sciences des religions, Informatique cognitive, Santé et société, Sciences cognitives, Science, technologie et société, Études et pratiques des arts
Lieu : Au choix du boursier, Israël
Bénéficiaire(s) : 3e cycle, Postdoctorant

Organisme : Prix Dan David
Type : Organisme privé
Site web

Mission : Le Prix Dan David est un organisme subventionnaire rattaché à l'Université de Tel Aviv. Il accorde, à chaque année, trois prix d'un million de dollars américains pour récompenser une réalisation remarquable d'un individu ou d'un organisme par rapport au passé, au présent ou à l'avenir. L'organisme accorde aussi annuellement 20 bourses doctorales à des chercheurs remarquables de partout dans le monde.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.