Prix de thèse en cotutelle France-Québec - MRIF et Consultat général de France à Québec programme Frontenac (q1)

Les prix de thèse en cotutelle récompensent les meilleures thèses produites dans le cadre d’une convention de cotutelle franco-québécoise. Ils sont remis chaque année à un lauréat français et un lauréat québécois par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le Consulat général de France à Québec.

Prix : un montant de 1 500$ CA pour chacun des deux lauréats; Promotion des travaux effectués pendant le doctorat

Une fois par année, le concours est ouvert de la mi-février à la fin avril. Les prix sont remis lors des Journées de la Relève organisées à l’automne par l’Acfas.

Détails du concours


Pour plus d'information

Date limite : 29 avril 2016

Domaine(s) : Environnement, Énergie, Technologies, Santé, Sciences humaines
Lieu : France, Non précisé
Bénéficiaire(s) : 3e cycle

Organisme : Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
Type : Organismes et établissements publics
Site web

Mission :

Le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies a pour mission de soutenir financièrement et de promouvoir la recherche universitaire et collégiale, la formation de personnel hautement qualifié, la diffusion de connaissances dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie, et ainsi contribuer au développement scientifique et à l’innovation, ainsi qu’à la prospérité économique et au développement durable du Québec.

Organisme : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF)
Type : Gouvernement du Québec
Site web

Mission : En vertu de sa loi constitutive et à titre de coordonnateur de l'action internationale du gouvernement et de celle de ses ministères et organismes, le Ministère a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts du Québec au plan international, en s'assurant du respect de ses compétences et de la cohérence de l'action gouvernementale.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.