Coopération Paraná-Québec 2013-2014 (Brésil)

Le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) vous invite à contribuer à cette coopération bilatérale en présentant un projet visant à resserrer les liens entre le Québec et le Paraná, et ce, par l’intermédiaire de projets conjoints, entre vous et votre partenaire du Paraná. Vous êtes invités à compléter le formulaire de présentation de projet ainsi que la fiche-synthèse. Les dossiers complets doivent répondre aux secteurs ciblés, aux objectifs, de même qu’aux critères d’admissibilité.

Conformément aux conclusions de la première réunion de la Commission mixte de coopération Paraná-Québec, aux orientations et priorités de la Politique internationale du Québec, seront considérés les secteurs suivants : éducation et formation supérieure; culture; agriculture;  industrie et commerce; science, technologie et innovation.


Pour plus d'information

Durée : 1 an ou 2 ans
Date limite : 01 août 2013

Domaine(s) : Commerce international, Culture, Éducation, Agriculture, Sciences, Technologies, Économie
Lieu : Brésil
Bénéficiaire(s) : Chercheurs

Organisme : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF)
Type : Gouvernement du Québec
Site web

Mission : En vertu de sa loi constitutive et à titre de coordonnateur de l'action internationale du gouvernement et de celle de ses ministères et organismes, le Ministère a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts du Québec au plan international, en s'assurant du respect de ses compétences et de la cohérence de l'action gouvernementale.


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.