Appels d'offres Grands Défis Canada 2014

Avec le soutien financier du gouvernement du Canada, Grands Défis Canada s'est engagé à appuyer des idées audacieuses ayant un grand impact en santé mondiale. 

Sauver des cerveaux – Dépôt de la demande 8 septembre 2014, 18 h 00 :  « Libérer le potentiel de développement ».  Développement de possibilités pour avoir le plus grand impact possible sur chaque enfant rejoint et à grande échelle, pour favoriser et protéger le développement précoce du cerveau pour les enfants qui vivent dans la pauvreté (produits, services et politiques). Ce programme offre deux types de financement : subventions de démarrage (allant jusqu'à 250 000$CAD) et subventions de transition à l'échelle (allant jusqu'à 1M$CAD sous forme de contribution de contrepartie).

La Santé mentale dans le monde : veuillez prendre note que ce programme ne lancera plus de demande de propositions en 2014.

Les Étoiles en santé mondiale – à déterminer

Sauver des vies à la naissance – à déterminer

Informations pour présenter une proposition


Pour plus d'information

Date limite : 08 septembre 2014

Domaine(s) : Santé
Lieu : Divers, Pays en développement
Bénéficiaire(s) : Chercheurs

Organisme : Grands défis Canada
Type : Organisme international
Site web

Mission : Organisme indépendant à but non lucratif dédié à la recherche en santé et développement, qui administre le Fonds d’innovation pour le développement en collaboration avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).


Veuillez noter que l'information présentée ici se veut un résumé, à l'intention des professeurs et de la communauté de l'UQAM, des publications des organismes subventionnaires. L'information officielle demeure celle publiée par les organismes.