Versement de la bourse

Traitement de la demande de bourse :

Il faut compter 2 à 4 semaines après le dépôt de votre demande de bourse à la mobilité pour obtenir une réponse. Les réponses officielles sont envoyées par courriel à l'adresse indiquée dans le formulaire de demande de bourse. Vous recevrez une offre de bourse conditionnelle ou un refus de bourse avec une note explicative.

 

Versement de la bourse :

L’offre de bourse est conditionnelle au maintien des critères d'admissibilité et à la soumission des documents suivants :

 OU

Formulaire pour le versement de la bourse à la mobilité (stage, recherche, cotutelle, école d'été);

  • Copie des titres de transport (billets d'avion, de train ou d'autobus) jusqu'à la ville de destination du séjour d'études;
  • Attestation d’inscription ou d’arrivée à l’établissement d’accueil (si le transport s’effectue en voiture).

Les étudiants qui effectuent un programme d’échanges étudiants doivent aussi fournir :

  • Lettre d’acceptation de l’établissement d’accueil;
  • Calendrier académique de l’établissement d’accueil, si les dates de début et de fin des trimestres n’apparaissent pas dans la lettre d’acceptation.

Il faut ensuite prévoir un délai de 6 à 8 semaines pour recevoir le chèque par la poste.

Vous recevrez la totalité de la bourse qui vous a été attribuée en un seul versement par chèque à l’adresse indiquée dans votre portail étudiant. Merci de vous assurer qu’il s’agit d’une adresse valide. Aucun chèque n'est envoyé à l'étranger.

Les étudiants qui effectuent deux trimestres d’études à l’étranger recevront  deux chèques, soit un au début de chaque trimestre passé à l'étranger.