Demande de bourse

Pour faire une demande de bourse, voici les documents que vous devez déposer en personne au Service des relations internationales.

IMPORTANT : les étudiants étrangers ne possédant pas de numéro d'assurance sociale (NAS) doivent fournir une copie de leur permis d'études avec leur demande de bourse.

 

Programme d’échanges étudiants du Service des relations internationales (SRI)

Dès lors que vous déposez votre dossier de candidature pour un échange étudiant auprès du SRI, vous n'avez pas à déposer une demande de bourse à la mobilité. La demande se fait automatiquement. Pour plus d’information, consultez la section sur les programmes d’échanges étudiants.


Programme d'échanges étudiants du Service de soutien à l'international (SSI) de l'ESG

Les étudiants de l'ESG participant à un programme d'échanges étudiants via le SSI doivent déposer une demande de bourse à la mobilité auprès du SRI au local AB-9200 conformément aux dispositions qui leur seront transmises par courriel en temps et lieu, quelques semaines après le dépôt de leur dossier de candidature. Pour plus d'information, communiquez avec nous.


Échange hors entente


École d’été

  • Formulaire de demande de bourse
  • Copie du passeport
  • Relevé de notes non officiel le plus récent (tiré du portail étudiant)
  • Lettre du professeur de l’UQAM qui donne le cours à l’étranger (une lettre par groupe incluant les noms des étudiants participants, les dates précises de début et de fin de l'école d'été ainsi que le titre et le sigle du ou des cours)

OU

Preuve d'inscription à l'école d'été de l'établissement/organisme d'enseignement reconnu (incluant les dates précises de début et de fin de l'école d'été) ET copie du formulaire de transfert de crédits hors Québec signé par la direction du programme d'études de l'UQAM et du Registrariat


Stage / Séjour ou stage de recherche / Cotutelle de thèse

  • Descriptif du stage ou des activités de recherche approuvé par la direction du programme d’études ou de recherche de l’UQAM
  • Lettre officielle d'un répondant de l'établissement d'accueil à l'étranger indiquant les dates précises du séjour d’études (dates du début et de fin) rédigée sur du papier en-tête