International

Veille sur les bailleurs de fonds internationaux

Comme le spécifie la politique internationale de l’UQAM, l’un des mandats du Service des relations internationales est d’assumer une fonction de soutien et de veille stratégique auprès de la communauté de l’UQAM pour le développement international. La politique internationale prévoit des services aux collectivités, de coopération internationale et de développement.

  • Vous pouvez vous référer au secteur «Partenariats et coopération» d'appui-conseil pour plus de détails. 
  • Vous trouverez dans la section Agences et programmes de coopération, des informations concernant des organismes internationaux pouvant permettre d’élaborer des projets internationaux.  Vous y  trouverez également des informations concernant les institutions internationales de financement pour favoriser le développement équitable.
  • Le Service des relations internationales offre un service de recherche et de base de données de sources de financement pour des activités à l'international.  Vous disposez d'un outil de recherche dans la section Financement  qui permet de consulter les annonces des bourses et programmes de financement.